Jacques Volcouve

Beatles Collector, Jacob-Duvernet 2012 par Ersin Leibowitz, Dominique Loriou et Jacques Volcouve.

Qui mieux que le plus grand collectionneur français des Beatles pouvait rendre hommage aux Fab Four pour leurs cinquante ans de carrière ?

La collection Jacques Volcouve, c'est l'histoire d'une vie consacrée à la passion des Beatles. Depuis 1967, rien de ce qui touche aux quatre de Liverpool ne lui a échappé. C'est en véritable historien des Beatles que Jacques Volcouve a accompli sa mission quasi-impossible. En plus de quarante ans, il est devenu l'un des meilleurs connaisseurs mondiaux de ce groupe de légende, amassant une collection phénoménale de quinze mille disques, de centaines de livres, de milliers d'articles, de documents originaux, d'œuvres d'art, d'objets, de photographies, etc.

Des pièces exceptionnelles dont la valeur historique est inestimable. Pour la première fois, dans Beatles Collector, Jacques Volcouve ouvre en grand les portes de ces trésors jusqu'ici réservés à quelques rares initiés. D'un 45 tours indien valant plusieurs milliers d'euros à une série de clichés originaux de la pochette d'Abbey Road aux albums dédicacés par Paul McCartney et John Lennon, tout y est.

Il nous fait également revivre ses rencontres autour du globe avec George Harrison, Ringo Starr, Yoko Ono, Pete Best et la plupart de ceux qui ont croisé de près ou de loin la trajectoire des Beatles. Pour son neuvième livre, avec Ersin Leibowitch et Dominique Loriou, journalistes à France Info, Jacques Volcouve raconte son histoire des Beatles et nous guide à travers les joyaux qui composent sa fabuleuse collection.

L’éditeur a, malheureusement, disparu. Aujourd’hui, Beatles Collector est lui-même un collector.

Beatles_Collector 

Jacques Volcouve

(00 33) + 6 03 97 86 40

(00 33) + 9 64 01 26 40

Join me on facebook ! Rejoignez-moi sur Facebook !

<-- Retour à L'accueil